OL : 4 pistes prestigieuses pour remplacer Memphis Depay

Ce n’est pas une surprise, Memphis Depay risque de quitter l’Olympique lyonnais dès ce mercato d’hiver. Au plus tard, il pliera bagage durant l’été. Si sa destination est connue : le FC Barcelone, son remplaçant lui est en revanche inconnu.

Qu’en est-il de Moussa Dembélé ?

Le système de jeu actuel de l’OL est basé sur un principe très simple. Un faux N°9 dézone pour créer le décalage et le surnombre au milieu de terrain, charge ensuite aux flèches de devant Karl TOKO-EKAMBI et Tino KADEWERE de s’engouffrer en profondeur pour dévorer les espaces.

Memphis a cette capacité à prendre le ballon, le garder et faire les passes qu’il faut pour mettre ses partenaires dans les meilleures conditions.

Ce n’est pas le cas de Moussa Dembélé, qui est plus proche d’un Olivier Giroud en étant un solide point de fixation mais qui participe peu au jeu, ses capacités techniques ne lui permettent pas de jouer le même rôle que Depay.

Alexandre Lacazette

En difficultés chez les gunners d’Arsenal, il pourrait bien plier bagage et quoi de mieux qu’un retour au bercail pour relancer une carrière qui aurait pu prendre une autre dimension s’il n’était pas allé dans un club qui ne s’est jamais remis du départ d’Arsène Wenger ?

Islam Slimani

Il n’entre plus dans le turnover coté Leicester, barré par un certain Jamie Vardy, le champion d’Afrique en titre avait sublimé la ligue 1 lors de son passage à Monaco où il a formé une paire exceptionnelle avec Wissam Ben Yedder

Wissam Ben Yedder

Un temps annoncé à l’OL pour succéder à Alexandre Lacazette, c’est finalement Mariano Diaz qui avait débarqué au groupama stadium. Monaco ne joue plus les premiers rôles dans le championnats et semble être en difficulté cette saison, Wissam ne serait pas insensible à l’OL si Juninho décidait de le faire venir.

Karim Benzema

Difficile à imaginer il y a quelques saisons, mais les récentes déclarations de Juninho et de Benzema laissent planer un doux espoir que le gone, aujourd’hui madrilène, fera bien son retour à la maison. Mais dans combien de temps ? Personne ne le sait mais tout le monde s’accordera pour dire qu’un retour de KB9 pour la saison 2021/2022 sera une très bonne chose pour Lyon et pour la ligue 1.

Qui pour remplacer Memphis Depay à la pointe de l'attaque lyonaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *