COVID : la nouvelle souche menace-t-elle la Premier League ?

Commerce avec l’Europe à l’arrêt, frontières fermées à la sortie, (re)confinement … Des allures d’apocalypse planent en Grande-Bretagne ces derniers jours.

En effet, les autorités britanniques ont annoncé qu’une souche du coronavirus était hors de contrôle annonçait le journal Sud Ouest

Les amateurs du foot anglais et du football en général gardent en mémoire l’arrêt des championnats européens au plus fort de la crise sanitaires.

Néanmoins, cette fois-ci il semblerait que ce risque soit inexistant. En effet, les protocoles sanitaires mises en place par la Premier League ont permis au championnat de reprendre au moment où la crise était encore à son paroxysme.



Le retour du public suspendu ?

Si vous suivez le championnat d’Angleterre vous avez dû remarquer que les gradins n’étaient pas complètement vides. Un retour « à la normale » ou du moins du public dans une proportion plus importante était envisagée après la trêve internationale.

Mais, si l’apparition de cette nouvelle souche prend des proportions sérieuses, on peut facilement imaginer que la Premier League choisira de décaler le retour du public dans les travées du stade tout en maintenant les compétitions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *